Recrutement

Chef.fe de projet – ingénieur.e transport en charge des études amont

Notre société

Convaincu que la transition écologique doit passer dans les villes moyennes par un moyen de transport public apte à rivaliser avec la voiture sur le temps de trajet, Urbanloop développe intégralement une solution de transport innovant sans attente, sans correspondance et sans arrêt intermédiaire constituée d’une flotte de véhicules guidée sur des rails. Plusieurs collectivités nous font déjà confiance pour déployer ces solutions, notamment à Saint-Quentin-en-Yvelines et à Nancy.

Nous rejoindre, c’est rejoindre une équipe d’une vingtaine de personnes jeune, engagée, et soudée qui agit pour le transport de demain. C’est rejoindre une start-up reconnue parmi les plus prometteuses et s’impliquer dans la construction de la vie de l’entreprise.

Le poste et les missions

Dans le cadre de notre croissance (deux projets déjà lancés, une création de site à Lyon), Urbanloop recrute, pour son site de Lyon, un.e chef.fe de projet, ingénieur.e transport en charge des études amont .

Votre rôle sera de piloter, orienter et produire les études préalables qui contribuent à vendre la solution :

  • Repérage des projets potentiels – cartographies, analyses territoriales
  • Veille technique
  • Accompagnement des équipes commerciales pour définir le projet dès l’amont
  • Formalisation des potentiels projets avec les clients, en co construction
  • Animation de l’équipe de production des études de première intention
  • Production des certains éléments d’études (insertion, dimensionnement, budget d’investissement, possibilités d’exploitation, …)
  • Garantie du rendu global et suivi
  • Ambassadeur d’Urbanloop dans l’écosystème technique de la mobilité (associations, encadrement de stages, liens avec la recherche, les écoles, …)

Les études que vous pilotez comprennent une partie technique liée à l’insertion – adaptation du système de transport dans l’écosystème territorial. Elles peuvent aussi intégrer des questions de financement, d’estimation des flux, la préfiguration des possibles conditions d’exploitation, …

Le poste est basé à Lyon, des déplacements sont à prévoir.

Salaire compris entre 35k€ et 45k€ selon profil

Profil et compétences attendues

Vous avez plus de 3 ans d’expérience professionnelle dans le monde de la mobilité et/ou en start up. Vous maîtrisez les problématiques d’insertion des systèmes de transport dans leurs écosystèmes territoriaux. Vous aimez accompagner les clients, la proactivité est une de vos qualités et vous êtes force de proposition. Vous êtes de nature curieuse, exigeante et précise. Vous allez au bout des sujets. Vos capacités rédactionnelles et la qualité de vos rendus sont avérées.

De formation supérieure, vous pouvez être titulaire d’un diplôme d’ingénierie, de géographie ou de sciences politiques, vous maîtrisez les outils de cartographie (Autocad ou équivalent).

Vous parlez l’anglais.

Partager cette offre

Postuler à cette offre

    Déposez votre CV (≤1mo)