Desserte de l’écoquartier Rives de Meurthe Nord, depuis un P+R à la porte nord jusqu’à la station Saint-Georges (Trolleybus).
Nos projets
Une vitrine Urbanloop implantée au Moyen-Orient, au bord du Golfe avec une mise en service prévue en 2026. Ce tracé permettra principalement de démontrer la fiabilité du système et sera l’occasion de faire découvrir les capsules à des acheteurs potentiels.
Ce circuit nous apportera l’opportunité d’expérimenter le système Urbanloop dans des conditions climatiques locales.
800 m de voie
5 Capsules autonomes
3 Stations
1 Station de maintenance
Urbanloop desservira la zone industrialo-portuaire de Dunkerque (20 000 emplois). Une alternative rapide et compétitive aux déplacements en voiture sur le site.

10 km de parcours
50 à 60 Capsules autonomes
Jusqu’à 1800 passagers/h
Le démonstrateur de Saint-Quentin-en-Yvelines
À l’occasion des jeux Olympiques Paris 2024, Urbanloop a remporté l’appel à projet de l’agence d’innovation dans les transports, en consortium avec Kéolis et Saint-Quentin-en-Yvelines.
Notre démonstrateur a desservi la plus grande fan zone du département pendant les JOs et transporté plus de 35000 passagers.
Désormais arrivé au terme de son exploitationn, le circuit de Saint-Quentin sera démonté courant 2026. Cette opération permettra de démontrer la réversibilité de notre système.
2 km de voie
10 Capsules autonomes
2 Stations
1 Station de maintenance
35000 Passagers transportés







